LES VERTUS DU LAIT DE CHÈVRES

Image vertus lait de chèvre femme Produit naturel autant que légendaire, le lait de chèvre bénéficie d'une composition unique à laquelle nous devons ses propriétés exceptionnelles. Il demeure aujourd'hui l'une des meilleures réponses pour hydrater et nourrir en douceur les peaux les plus sensibles et exigeantes.

Le lait de chèvre alpine : un lait qui a fait ses preuves
Le lait de chèvre a traversé les siècles et les frontières, répandant autour de lui, ses bienfaits. Sainte Hildegarde de Bingen, bénédictine et médecin, lui prêtait dès le XIIème siècle des vertus exceptionnelles. Vertus appréciées par l’impératrice Elisabeth II d’Autriche, SISSI, qui l'utilisait comme soin de beauté allant, comme Cléopâtre, jusqu'à prendre des bains dans le précieux laitage.

Le lait de chèvre : un remarquable pouvoir hydratant et anti radicaux libres
Utilisé en cosmétique, le lait de chèvre est extrêmement efficace et sans odeur. Ses propriétés - uniques - sont reconnues dans le monde entier, pour le soin des épidermes fragiles en particulier. Ainsi, au Canada, pour protéger la peau contre la rudesse du climat, de nombreux laboratoires l'intègrent dans leurs soins pour mains, visage et corps. Ces usages s'expliquent par la composition du lait de chèvre et sa teneur remarquable en :
  • Acides aminés, teneur comparable à la protéine de lait maternel,
  • Vitamine A sous sa forme la plus active : la Pro-Vitamine A ou Rétinol,
  • Co-enzyme Q10 : vitamine anti-oxydante qui lutte contre le vieillissement cellulaire et cutané, restaure l’épiderme en lui redonnant souplesse et élasticité,
  • Acides gras, pour leur pouvoir hydratant et leurs propriétés anti-bactériennes qui agissent sur le pH de la peau en le maintenant à l’équilibre.
Le lait de chèvre en dermatologie
Bien connu des personnes allergiques, le lait de chèvre est souverain pour soulager certains troubles cutanés de types dermatoses, eczémas ou psoriasis. Beaucoup de mamans l'utilisent en soin pour les peaux sensibles et fragiles de leurs bébés.
Souligner